Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Jarre 2010 Nice

    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Jarre 2010 Nice Empty Jarre 2010 Nice

    Message  Killer_Ethyl Jeu 25 Mar - 19:52

    On me l'a demandé, voici un aperçu de ma soirée de Dimanche soir.
    La vue est pratiquement celle que j'avais (je devais être 4 ou 5 rangs devant la personne qui filme, on doit même apercevoir ma tête en ombre chinoise sur la gauche de l'image en bas^^)

    J'ai moi-même filmé mais malheureusement le son sur mon iphone était complètement saturé par les décibels (on en a pris pleins la tête^^)

    Dernière chose, il faut imaginer les lasers que vous voyez en 3D, ça vous vient directement dessous, vous pouvez pratiquement les toucher. Une expérience grandiose !

    Rhaë
    Rhaë
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Drôme
    Humeur Humeur : Rageux

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Rhaë Ven 26 Mar - 16:59

    Merci Killyyyyyyyyyyyyyy !
    I love you

    Jarre a encore envoyé les Watts !
    Mais je trouve que la scène est un peu nue... Ca manque de cables, d'oscilloscopes et toussa.
    Dis moi Kill, tu l'as vu à Paris la Défense en 1991 ?
    Sorbere
    Sorbere
    Officier
    Officier


    Messages : 775
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Belgique, DTC

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Sorbere Ven 26 Mar - 21:36

    He ben, qu'une chose à dire : Magnifique lol
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Killer_Ethyl Ven 26 Mar - 22:31

    Les watts étaient là, je peux vous dire que c'est la première fois que je sens mes os et ma cage thoracique vibrer à ce point !!! ^^

    Pour la scène forcément dans le noir c'est moins visible mais à gauche et à droite il y a deux fosses techniques avec les techniciens et du matos de folie. Sur la scène aussi c'était bien garni mais dès que le spectacle commence c'est l'ambiance visuelle qui s'installe.
    Ce qui était sympa aussi c'était une caméra endoscopique sur ses lunettes dans certains morceaux rapides on le voit courir partout avec les mains en vue subjective.

    EX-CE-LLENT !

    Il a expliqué en entrée de concert que les membres de son staff technique sont tous originaires pour la plupart de NICE et que les matériels dont ils sont dôtés sont ce qui se fait de mieux actuellement. Le son était d'une clarté et profondeur impressionnante par rapport à la puissance dégagée !!! NICKEL !

    Je ne l'ai malheureusement pas vu à La Défense mais à l'époque où il avait fait son fabuleux concert à Houston je l'avais suivi en direct live à la téloche. Un truc énorme et démesuré que lui seul sait faire.

    Que du bonheur
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Rhumë Sam 27 Mar - 14:12

    Ce n'est mon style de musique mais sincèrement : wahou ça décoiffe (donc j'ai du mal à imaginer ce que cela doit être en vrai). En tout cas, toujours en avance sur son temps le Sieur Jarre !!!
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Killer_Ethyl Sam 27 Mar - 20:42

    Difficile de classer Jarre dans un style particulier. Lorsqu'on connait bien, il est assez libre dans son spectre stylistique, il y a dans tout ce qu'il a fait de l'électro, de la techno, de l'ambiant, etc... jusqu'au lyrique. Pendant le concert il a même joué de l'accordéon en live^^.

    Mais ce qu'il y a de remarquable, comme dit Rum, c'est l'avance sur son temps, il a utilisé ou détourné certaines technologies pour se les approprier à sa manière et créer des choses uniques. (au départ les synthés, et séquenceurs étaient censés être des instruments "imitant" tel ou tel instrument de musique (boites à rythme, percussions, et lignes de basses) dans des morceaux musicaux conventionnels. C'est lorsqu'on utilise des réglages "exotiques" sur ces instruments que l'on arrive à créer des choses terribles. Jarre est un mec qui a le mérite d'avoir fait des choses qui n'étaient pas franchement commerciales au moment où il les a crées (notamment à ses début) et c'est là l'essence de son génie. Il fait d'abord ce qu'il aime et non-pas ce que le peuple réclame.

    Franchement on a bien besoin de gens imaginatifs et créatif. C'est ça le génie et c'est ça qu'on apprécie.
    La création c'est quand même autre chose que la tendance actuelle de nous resservir toujours les mêmes choses de mois en mois et d'années en années en les remaniant à toutes les sauces.
    Les reprises yen a marre !

    (et pour ceux qui sont curieux de choses nouvelles voici un lien sympa avec des outils gratuits :http://www.techno-id.com/studio.htm )
    Rhaë
    Rhaë
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Drôme
    Humeur Humeur : Rageux

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Rhaë Dim 28 Mar - 11:28

    Finalement je trouve que c'est un peu monotone ici ce qu'il fait...
    J'aimerai bien le voir avec la même technologie qu'il a utilisé pour les Concerts en Chine ou pour le concert à Paris la Défense, avec des cables de partout, des instruments de partout, et des hologrammes derrière lui, sur scène. Ca c'est du Jarre !

    Au fait, il l'a sortit la harpe laser ou pas ?
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Killer_Ethyl Dim 28 Mar - 23:05

    oui il y a eu plusieurs morceaux qui intègrent cet instrument.

    Comme l'espèce d'instrument qui donne un effet "scie musicale" qui se joue sans le toucher en approchant ou éloignant les mains.

    Mais je te rassure, l'ensemble des technologies étaient là, tout comme les diverses ambiances visuelles:

    autres extraits de ce soir là:




    Contenu sponsorisé


    Jarre 2010 Nice Empty Re: Jarre 2010 Nice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:08