Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Petites fiches pour voleur

    Trollaw
    Trollaw
    Officier
    Officier


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 33
    Localisation : San Miguel de Tucumán, Argentine
    Humeur Humeur : robin des bois

    Petites fiches pour voleur Empty Petites fiches pour voleur

    Message  Trollaw Mar 23 Nov - 16:49

    Voici je vous ai concocté quelques petits renseignements pour tous les voleurs présent et à venir, afin de contribuer à l'ascension de cette classe aussi fantastique soit-elle !

    - Gemmes :

    Tout d’abord, il est important de préciser que l’Agilité est plus intéressant que la Puissance d’Attaque. Mettre des gemmes
    Agilité augmentera votre Puissance d’Attaque et votre Critique et sera donc plus bénéfique que d’augmenter la seule Puissance d’Attaque. Cependant cette affirmation est à nuancer en vue de votre pourcentage de critique et votre PA, en effet si vous possédez déjà pas mal de critique ( c'est à dire entre 40 et 45 %) unbuff, n'hésitez pas gemmez PA ! Il faut savoir que la PA et le critique augmentent avec les buffs en raid.

    Jaune : Toucher / critique / expertise
    Orange : Agilité + Toucher / Pa + Toucher
    Rouge : Agilité / PA
    Violette : Agilité + Endurance


    Ensuite, tout est question d’équilibre. Vous manquez de toucher, mettez des gemmes Toucher. Vous manquez de Puissance d’Attaque ou de critique, mettez des gemmes Agilité. Le meilleur compromis est donc de choisir des gemmes tel que la , apportant de l’Agilité et du Toucher.

    Pour le reste de l’équipement, les bonus de sertissages sont souvent accessoire et il ne faut pas forcement chercher à
    l’obtenir à tout prix.


    - Armes :

    Arme en main Gauche. Celle-ci doit être une arme « rapide » (bien qu’il n’y ait pas de « réel » maximum, j’aurais envi de dire 1.50 de vitesse). En effet, les procs et poisons ont plus de chances d'agir avec une arme qui tape plus vite et le poison instantané frappe donc logiquement plus de fois, donc maximisation de votre Maxi DPS of shore ! Very Happy (il faut bien que je fasse quelques blagues) !
    Plus vous taperez rapidement, plus vous aurez de chance de générer de l’énergie, avec le talent attaque focalisé.
    En ce qui me concerne je mets mon poison instant sur la dague en main gauche (donc à droite dans la présentation de votre personnage quand vous faites " c " )
    Et le poison mortel sur la dague en main droite.
    Ce qui n'est pas le cas d 'Arthanes, lui préfère faire l'inverse, qui trouve avoir plus de DPS comme ca, pour moi il est logique que le poison instant s’appliquera plus rapidement avec une arme rapide. Mais après chacun fait comme il veut. Smile


    - Score de toucher :

    Plus vous touchez votre cible, plus vous faites de dégâts brut. Plus vous touchez votre cible, plus vous rentabilisez vos
    talents, bijou ou buff d’armes ayant une « chance quant touché ». Simple logique.
    On ne le dit jamais assez, le score de toucher est la stat primordiale. Il est merveilleux d’avoir beaucoup de Puissance
    d’attaque, de critique, de hâte ou d’ignore armure mais tout cela nous vous servira strictement à rien si vous ne touchez
    pas votre cible.
    Cependant on entend souvent parler « de score de touché requis » en fonction de l’instance raid. Pourtant, on ne peut pas
    ce satisfaire d’un score de touché pré défini si on continu à faire des ratés. Tout dépend de l’équipement que vous avez réussi
    à acquérir.
    Mon seul conseil dans ce domaine sera le suivant : Si vous pouvez encore augmenter votre score de toucher (grâce aux
    gemmes ou enchantement) tout en gardant une puissance d’attaque et un score de critique convenable, faites le. A vous
    de vous fixer votre propre limite.

    Cap toucher avec les buffs en raid le toucher augmente, vous pouvez vous limiter à environ 255 de toucher si il y a présence d'un drood tank ( qui attaque à coup de luciolle je crois ) et 280 sinon. La différence n'est pas énorme cependant, ceci est juste pour une optimisation des stats quand vous avez déjà toutes vos pièces / capé.
    Le cap toucher est estimé entre 280 et 320. Après chacun est libre d'avoir plus ou moins de toucher suivant ses "ratés" commis en raid. Au delà de 320 je pense que ca ne sert plus à rien.

    - Expertise :


    Un boss de raid à 6.5% de chance d’esquiver vos attaques. Il faut 3.95 au score d’expertise pour avoir 1 en expertise. 1 en expertise réduit les chances que vos attaques soi esquivée de 0.25% ; il vous faut donc 15.8 en expertise pour réduire ces chances de 1%.

    Réduire les chances que vos attaques soi esquivée :

    Il n’y a pas de secret, il faut monter son score d’expertise. Pour vous aider, le talent « Expertise en armes » est là pour vous apporter 10 en expertise.
    Expertise : Nécessite une compétence de 21 sur chaque armes.


    - Quelques équivalences niveau statistiques :

    Si vous hésitez encore entre gemmes agi et gemmes PA + critique voici les équivalences :
    On le sait,

    1 agi = 1 PA
    1 force = 1 PA

    jusqu'à la prendre une gemme +20 agi ou +20 PA revient au même,
    cependant en ce qui concerne le critique,

    10cc = 0.22 % de critique / 20cc = 0.44% / 30cc = 0.65%

    10agi = 0.12 % de critique / 20agi = 0.24% / 30agi = 0.36%

    A titre égale le coup critique vaut plus que l'agi, cependant si vs avez une gemme 20PA + 10cc, mieux vaut prendre la gemme +20agi, vous aurez autant de PA ( c'est à dire 20), mais plus de critique !



    Voilà, tout n'est pas là mais c'est déjà un début, et quelques infos que l'on est pas censé toujours avoir sous la main, alors maintenant plus d'excuse ! Cependant je ne vais pas tout mettre d'un coup ça serait trop lourd pale
    J'invite bien entendu Arthanes à compléter et/ou modifier ces infos !

    Merci à tous, en espérant que ca soit utile un jour =)

    Biz Trollaw !


    Dernière édition par Elfik le Mar 23 Nov - 21:36, édité 3 fois (Raison : sujet mis en Post-it)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:32