Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Nouveau Forum Ivalice

    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Nouveau Forum Ivalice Empty Nouveau Forum Ivalice

    Message  Killer_Ethyl Jeu 30 Déc - 13:22

    Le nouveau Forum Ivalice vient d'être mis en ligne.

    Une évolution qui me plait bien c'est que le forum est désormais utilisable avec un compte qui prendra le nom d'un de vos personnages (pour éviter les posteurs "anonymes") alors que dans le précédent forum on devait créer un nouveau compte.

    Concrètement pour obtenir un compte sur le forum vous
    devez vous connecter sur le site Ivalice http://www.ivalice-serveur.com/ ensuite accéder à la section "Mon Compte" puis "Modifier mon compte forum" pour associer votre compte de jeu à votre compte forum. Là vous choisissez dans un menu déroulant lequel de vos personnage sera votre identifiant forum.



    Le nouveau forum se trouve à cette adresse : http://www.ivalice-forum.com/

    Il intègre aussi un système de chat en direct.
    Kazuhiro
    Kazuhiro
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Nouveau Forum Ivalice Empty Re: Nouveau Forum Ivalice

    Message  Kazuhiro Jeu 30 Déc - 14:52

    ça rejoint un peu l'idée raté du "Real id" qu'allait se faire sur les forum Blizzard. moi je dis c'est bien même si je suis quasi sur qu'il y aura toujours autant de plow sur le Forum Ivalice tout le monde va se faire un compte spécial rien que pour posté sur les forum. mais la question qui se pose est : est ce une bonne idée de lié les comptes forum et jeu sachant que les années précédentes Ivalice insistait sur le fait d’évité de créer un compte dont les log se rapprochait du compte jeu a cause des nombreux hack qui surviennent sur le forum.
    personnellement je n'utilise le forum Ivalice presque jamais et si par hazard un jour j'aurai besoin d'allé y faire un tour je me créerai surement un Alt' .
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Nouveau Forum Ivalice Empty Re: Nouveau Forum Ivalice

    Message  Killer_Ethyl Jeu 30 Déc - 19:03

    Oui l'intérêt du Realid a ses avantages effectivement. Par contre pour le principe de précaution en créant un alt, à mon avis, c'est complètement inutile.
    D'une part le "principe" d'avoir sur un forum des interlocuteurs fantaisistes (pour des bonnes et mauvaises raisons) c'est quand même très moyen au niveau de la sécurité du système global. (sinon on autorise implicitement les pratiques d'anonymisation à des fins malveillantes et en cas de problème il sera compliqué de discriminer un "anonymisé de bonne foi" d'un "anonymisé malveillant") Un système sain c'est un système authentifié. (même s'il est possible de créer des alt, ça implique des étapes de création qui laissent des traces.)


    D'autre part, sur le problème de la sécurité du compte de jeu, ce qu'il faut d'abord savoir c'est que le mot de passe enregistré sur le forum n'est enregistré nulle part !
    (forum IP.BOARD 3 de la société Invision Power Services Inc.)

    En effet, en gros, même si le forum est piraté, et que quelqu'un de malveillant réussit à accéder au système de fichier (chose qui n'est pas à la portée de tout le monde) , il faut savoir que les mots de passe ne sont pas présents sur le système, ni en clair, ni en crypté.
    (si ça intéresse quelqu'un l'explication est là dessous)
    Spoiler:

    Donc pour vérification du mot de passe, on le tape, une formule non-réversible est appliquée, et le résultat est comparé avec le résutlat initial obtenu lors de la définition du mot de passe. (seul ce résultat est enregistré)
    Il est ainsi totalement IMPOSSIBLE de calculer le mot de passe à partir de sa signature, en raison des règles fondamentales de la mathématique et des propriété des opérateurs utilisés dans la formule (non réversibles).

    Voilà, donc ce que pourra faire le pirate, c'est comme pour ce qui s'est passé ici chez Ivalice, c'est à dire , non-pas un piratage de comptes wow, mais un effacement pur et simple des fichiers systèmes et des bases de données. Ca ne permet pas d'intrusion mais ça met quand même une belle pagaille qui suffit au pirate d'être content de son "coup d'éclat". Si Ivalice n'avait pas des sauvegardes de ses bases de données il n'y aurait pu AUCUN compte encore présent après cette attaque.

    La seule solution pour Iva a été de restaurer des sauvegardes anciennes d'où l'absence de certains comptes et certains personnages qui ont été créés après la date de sauvegarde. La deuxième mesure a été le changement de "modèle" de forum pour un forum plus sécurisé que ceux qui sont "bricolés" et hébergés localement sur une machine.

    Par contre si par principe tu as habitude d'utiliser des mots de passe différents dans des environnements différents, sache que c'est prévu dans le nouveau système d'Ivalice, à savoir qu'il est possible lorsque tu crées ton compte forum (au nom d'un de tes personnages) de mettre un mot de passe différent de celui de ton compte wow.

    A partir de là il n'y aura pas de risque de piratage d'un compte particulier par quelqu'un qui aurait piraté le mot de passe forum.
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Nouveau Forum Ivalice Empty Re: Nouveau Forum Ivalice

    Message  Elfik Jeu 30 Déc - 23:15

    Dans une ancienne news, un modo de Iva a dit que le launcher serait bientôt obligatoire. C est à dire qu'on ne pourra pas jouer sans l'avoir installé. Il empêchera toute tentative de triche, et surtout, il protègera vos identifiants.
    Voilà, j'avais envie de dire ça.
    Kazuhiro
    Kazuhiro
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Nouveau Forum Ivalice Empty Re: Nouveau Forum Ivalice

    Message  Kazuhiro Jeu 30 Déc - 23:35

    Ah bah dit comme ça c'est plus rassurant je passerai voir le new forum dés que j'aurai le temps alors. ^^

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Forum Ivalice Empty Re: Nouveau Forum Ivalice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:27