Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Rhumë
Voleur-Des-Champs/Ferevor
6 participants

    New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Voleur-Des-Champs/Ferevor
    Voleur-Des-Champs/Ferevor
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/05/2009
    Age : 27
    Localisation : nice

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Voleur-Des-Champs/Ferevor Sam 2 Mai - 19:15

    Salut Enfin La Guilde Crée Et La Forum Aussi Very Happy Very Happy J'espere Que La Guilde Va Recruter Et Bien Marcher Bon Aller Bizzz Premier message Mais Pas Le Dernier lol!
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Rhumë Dim 3 Mai - 11:09

    Plop le gens,
    Je voulais savoir : finalement, guilde RP ou non ?
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Killer_Ethyl Dim 3 Mai - 21:11

    A la santé de Prophecy et longue vie à la guilde !!!
    Quant à savoir si on est RP ou pas, je dirais que ça dépendra des utilisateurs ! Nous n'en sommes qu'à la création et j'ai donné les droits de recrutement aux fondateurs que vous êtes. A vous donc de constituer la guilde que vous aimerez.
    Perso, le RP est quelque chose que j'ai longuement pratiqué (en jdr sur table puis sur des mondes persistants Neverwinter Nights), donc je vois d'un bon oeil une teinte RP sur WOW (c'est vrai que j'ai été vraiment déçu à mes débuts sur WOW de constater une absence totale de RP autour de moi).
    RP seul c'est un peu moyen... donc si vous connaissez des joueurs intéressés, n'hésitez pas !
    Allez à la votre ! drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Invité Lun 4 Mai - 21:22

    Pour le RP, pas de problèmes, vous pourrez compter sur moi en tout cas.
    D'après ce que j'ai vu sur WoW, il existe quelques guilde RP (pas sur ivalice a ma connaissance) mais j'ai vu beaucoup de gens qui etaient aussi décue de pas pouvoir pratiquer de RP.

    Enfin, en ce qui concerne la tournure que prendr ala guilde, je pense que si il est décidé de pratiquer le RP, les membres devront etre choisis avec plus de..discernement.
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Killer_Ethyl Mar 5 Mai - 20:07

    Il est certain que le RP nécessite des joueurs impliqués. Mais pour qu'une guilde puisse prendre une orientation quelconque, il faut d'abord qu'elle existe. Pour l'instant nous sommes en phase de création et de recrutement, et beaucoup de guildes se font et se défont au gré des curiosités et des humeurs. Notre objectif c'est de construire quelque chose de sérieux et de durable. A mon avis il ne faudra pas vouloir précipiter les choses dans la phase de création qui est délicate.
    A mon avis, le plus important actuellement est de constituer une équipe dirigeante (ce n'est pas qu'une seule personne qui doit décider de la gestion d'une guilde complète) Les places sont disponibles pour ceux qui veulent y mettre leur grain de sel. L'opportunité existe pour prendre part aux décisions et au final se construire quelque chose qui correspond à ce qu'on peut attendre d'une guilde vraiment sympa. Autant en profiter !
    En attendant on est ici pour fêter la création et j'ai pas entendu beaucoup de verres trinquer !!!! Alors à la santé de Prophecy !
    Deathdj
    Deathdj
    Officier
    Officier


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/04/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty RP ou pas RP telle est la question ????

    Message  Deathdj Mer 6 Mai - 12:57

    Salut les guildeux de la guilde !
    En ce qui me concerne je dirais simplement : pas de précipitation...
    Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas la totalité des joueurs qui souhaite une guilde RP. Je pense même que seul un noyau (peut etre dur !) s'intéresse à cela. Mais ce n'est que mon opinion au travers mes 2 ans de wow et mes quelques appartenances à divers guildes...
    De toute façon qui nous empêche de gerer les deux cotés (pas necessairement obscurs !!!) car vous l'avez compris je ne suis pas un grand fan de RP (enfin jme comprends... ;-) ).
    Laissons le temps au temps et l'avenir qui constituera notre guilde, nous donnera surement une direction "générale" ...
    wait and see !!
    Longue vie à Prophecy et plop
    bizz
    Riton dit "Legars"
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  CryØ/HadØken Mar 12 Mai - 17:24

    Plop tout le monde sa va ? je ne fais partis de la guilde que depuis hier donc si vous ne meconnaissais pas c'est normal ^^ lol ! Sinon c'est quoi un RP ? Un role play ? 
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Rhumë Mar 12 Mai - 19:55

    Tout à fait Cryo. Les RP (ou JdR en français) se déclinent sous plusieurs forme :
    --jeux vidéo : WOW, AoE,...
    --jeu de société : Risk,...
    --RP papier : Donjon et Dragon,...
    --RP forum (je pense que tu vois ce que cela peut être)
    --figurines : Warhammer,...
    --cartes : MAgic, Pokémon (enfin....c'est vite dit Pkémon),...
    --encore plein d'autres formes possibles et inimaginables...
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  CryØ/HadØken Mar 12 Mai - 21:41

    ok ok je vois comme les RP sur ogame quoi mais sa signifie quoi uneguilde en RP ? 
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Killer_Ethyl Mar 12 Mai - 23:02

    CryØ a écrit:ok ok je vois comme les RP sur ogame quoi mais sa signifie quoi uneguilde en RP ?

    Simplement de donner un aspect RP à son jeu. Par exemple j'ai longetmps joué sur des mondes persistants de Neverwinter Nights où chacun dans le jeu incarne son personnage non-seulement par les actes qu'il peut accomplir (combats, déplacements, etc...) mais aussi en jouant réellement le personnage tel qu'il se comporterait dans son environnement. Un Paladin se verrait obligé d'intervenir violemment si quelqu'un de son groupe commettrait un acte mauvais, alors que dans le jeu ce sont des problèmes qui ne choquent personne. Par exemple aussi un elfe qui rencontre un nain ferait forcément des étincelles.
    Un autre exemple lorsqu'on joue RP, deux joueurs qui se connaissent parfaitement jouent deux personnages qui ne se sont jamais rencontrés dans le jeu : Les joueurs jouent cette rencontre et entamment un dialogue comme si ces deux personnages se recontraient effectivement dans leur milieu d'origine sans rien savoir des joueurs qui les "pilotent". Le dialogue s'instaure où chacun pose des question en demandant à qui il a affaire, d'où il vient, qu'est-ce qu'il fait là, etc...
    Ca donne un aspect d'immersion vraiment fabuleux où, en plus du jeu comme on le pratique habituellement, tu as réellement l'impression de vivre une histoire sur laquelle tu peux influer par tes actes et tes paroles.
    C'est une dimension supplémentaire au jeu. Bien entendu il y a des Maitre de Jeu qui sont pas loin et qui peuvent alimenter le RP en faisant apparaitre un PNJ qui le fait venir voir les aventurier, leur parle, réagit à leurs réponses, et les attirent dans une aventure, un donjon, etc...
    Dans Wow je n'ai pas encore vu de RP de ce type. Par contre on peut y voir (comme sur Ogame) des sessions de RP sur les forum où le RP se déroule de posts en posts. A mon avis c'est "pauvre" et encore loin du vrai RP que l'on pourrait trouver ingame. Il faudrait que tout un serveur soit RP pour que ça fonctionne réellement et pour que le plaisir du RP soit là.
    Et pour en revenir à ta question : une guilde RP serait une guilde où le RP aurait une place, et ça se manifesterait effectivement par une participation aux sujets RP, mais aussi dans le jeu lorsque dans un donjon les personnages peuvent intervenir en parlant ingame. Ca donne une touche vraiment cool et pourquoi pas humoristique au jeu. En tous cas ça ne peut pas faire de mal Wink
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  CryØ/HadØken Mer 13 Mai - 1:39

    Oui je vois a pe prés ce que tu veux dire , il me faudrais une démonstration en lvie pour mieux comprendre ^^
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Rhumë Mer 13 Mai - 11:00

    Pour la 'tite démo, je te la propose pendant une instance (Killerethyl est très fort en instance RP...) quand tu veux....
    avatar
    Melanorion
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/05/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Melanorion Mer 13 Mai - 12:24

    +1 pour une guilde semi RP, en effet un guillde full RP n'attirerait pas grand monde, la plupart des joueurs du serveur ne cherchant pas vraiment cela. Les joueurs les plus plongés dans le monde wow et qui s'y investissent de manière importante (dont le RP) sont déjà dans les hauts level et font parti des grosses guildes. C'est pourquoi je propose des sessions RP et non du RP tout le temps. Par exemple en prenant en compte nos levels actuels (je parle de ceux que j'ai vu connecté), on pourrait aller se faire, un soir, une session RP dans le monastere ecarlate. C'est une suggestion comme une autre.
    De plus pour appliquer un sérieux à la guilde dès le départ, il faut avant tout faire attention aux personnes qui s'absentent durant longtemps (sans prévenir), ça décrédibilise le serieux de la guilde de voir un joueur off line depuis 2 mois ^^.
    Voilà voilà maintenant que j'ai ajouté mon petit grain de sel à cette discution, je vais pouvoir aller en cours rattraper les cours de vendredi 22 (vive les ponts -_-).

    Bonne journée à tous.
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Killer_Ethyl Mer 13 Mai - 19:19

    Très bonnes idées, je vois d'un très bon oeil ces cessions RP.
    La meilleure des choses serait d'avoir un Maitre de Jeu RP qui anime une cession (dès lors peu importe le lieu, c'est le maitre du jeu qui met en place une trame et les joueurs ont toute liberté pour agir...passionnant)
    En tous cas une cession RP est à mon avis à mettre en place dès que plusieurs persos seront volontaires.
    Au niveau de l'absentéïsme, je suis également convaincu de l'inutilité et de la nuisance causée par les joueurs non-impliqués.
    Gérant d'autres instances sur d'autres jeux dans les mêmes conditions, je dois dire que c'est effectivement le gros axe d'effort continu : à savoir qu'il ne faut conserver dans une guilde sérieuse une activité soutenue de ses membres, tant dans le jeu que sur le forum.
    Si ce n'est pas le cas, il n'y aurait aucune cohésion, aucune véritable équipe et au finale on voit les joueurs aller voir d'autres guildes où ils ne se sentirons pas mieux, etc...
    Pour arriver à ça il faut la bonne volonté des membres de la guilde et une politique sérieuse d'exclusion des membres inactifs. Ce n'est que comme ça qu'on ne gardera qu'un noyau dur de joueurs actifs et soudés. C'est certainement un peu abrupt mais c'est la seule solution pour qu'une guilde puisse exister plus que quelques semaines.
    Le but de la manoeuvre étant de constituer une équipe solide et reconnue d'amis compétents prenant du plaisir à jouer ensemble.

    Contenu sponsorisé


    New Guilde, New Forum : on fête ça ! Empty Re: New Guilde, New Forum : on fête ça !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:09