Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Krikrii
CryØ/HadØken
Killer_Ethyl
7 participants

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Killer_Ethyl Ven 5 Juin - 21:20

    J'ai (temporairement j'espère) retiré le droit de réparation que les vétérans avaient avec le coffre de guilde.
    J'aime vraiment pas être arrivé à cette mesure mais j'ai eu la surprise de retrouver le coffre avec 5 pièces de cuivre (!!!)
    Je journal d'utilisation du coffre m'a montré qu'il s'agit d'un abus de réparations à répétition, alors qu'il y a trop peu de dépôts.
    Du coup les 2500 po pour le futur onglet, sont encore loin :-/ c'est dommage.
    Donc j'invite tout le monde à rester raisonnables et à penser à l'intérêt collectif. Si on a un coffre bien garni avec 5 ou 6 onglets ça sera au bénéfice de chacun... sinon ça perd totalement de son intérêt, et c'est vraiment dommage.
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  CryØ/HadØken Ven 5 Juin - 23:11

    Je m'engage dés se jour à déposer minimum 5 po par jour dans le coffre.

    Il faudrait retiré le grade vétéran à tous les lvl 60 et ne le mettre qu'aux joueurs réelement présent, fidéle, sûr et s'impliquant dans la guilde ... Donc une minorité de personnes ... (exemple Rhumë ) .

    Tu peux trés bien créer des grades intermédiaires ... enfin ce ne sont que des propositions et mon avis afin que la guilde s'épanouïsse au mieux et devienne plus sérieuse .

    P.S : A mes yeux trop peux de personnes ne passent sur le forum, ce qui est bien dommage surtout que cela ne prend que 5 minutes à peine, le temps de lire quelques post en d'en laisser un histoire de faire vivre le forum.

    Lors de mon recrutement il avait été dis que le forum deviendrais obligatoire ... donc pourquoi pas commencer à l'instauré ? Very Happy 
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Killer_Ethyl Lun 8 Juin - 12:16

    Tu as tout à fait raison dans l'esprit, et je maintiens que les visites du forum doiventt être obligatoires.
    Par contre on est dans une phase d'adaptation où la guilde est encore jeune et si on durcit trop rapidement le
    fonctionnement, ça risque d'entrainer le contraire de ce qu'on
    recherche. C'est pour ça que je veux d'abord bien structurer le staff pour qu'on puisse prendre nos décisions collectivement. En attendant je prends des mesures provisoires qui ne sont pas lourdes, et qui ne perturbent en rien le fonctionnement de la guilde.

    Donc il y a des étapes qu'il faudra suivre patiemment : A terme évidemment le forum doit être obligatoire et à mon avis ça sera un des critères nécessaires pour l'obtention de certains grades, sinon les joueurs resteront membres avec des droits restreints. Ce critère sera donc une source de motivation pour les joueurs qui voudront évoluer au sein de la guilde....et pourquoi pas à terme y rester. Tout cela mérite donc réflexion et surtout discussion.

    Donc pour les grades, une discussion avec des propositions très pertinentes a déjà été initiée au Conseil des Sages. Je pense que tu participeras très bientôt à cette discussion Wink
    En attendant la restriction de réparation pour le grade vétéran reste de mise, elle évoluera ou pas selon la création de grades supérieurs ou intermédiaires.

    En tous cas, pour en revenir au sujet du coffre, les finances se sont redressées depuis cette restrictions et on est repartis dans la bonne voie.
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  CryØ/HadØken Lun 8 Juin - 12:54

    Killer_Ethyl a écrit:

    En tous cas, pour en revenir au sujet du coffre, les finances se sont redressées depuis cette restrictions et on est repartis dans la bonne voie.
    Ok sa marche ! Comme quoi un coupd e pied au C§?/* sa fait du bien Very Happy 
    avatar
    Krikrii
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Krikrii Mar 9 Juin - 17:48

    je suis d'accord avec Cryo, déja le fait d'avoir tous les droit a peine arrivé c'est bof, sinon en clair.

    en clair :

    celui qui ne participe pas au forum etc... n'a pas d'acces ^^
    avatar
    skrimer
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  skrimer Jeu 11 Juin - 11:16

    il est vrai que depui le dernier onglet peu d'argen a été deposé mais ce n'est peu etre pas facil pour tt le monde car c'est souvent les meme qui mette des item ou autre a la banque ca serai bien que tout le monde se remobilise
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Killer_Ethyl Jeu 11 Juin - 12:15

    Tout à fait, je relance des messages réguliers sur le canal guilde lorsque je suis connecté pour inciter les joueurs à ne pas oublier de mettre régulièrement de l'or. Il serait souhaitable que je ne sois plus le seul à le faire. (clin d'oeil au staff notemment Wink)
    En plus on pourrait essayer, chaque joueur, lorsqu'on met de l'or en banque de lancer un petit message en canal guilde du style "j'ai mis 10 po dans le coffre de guilde, n'oubliez pas de l'approvisonner vous aussi" ? Ca permettrait en montrant l'exemple d'inciter tout le monde à faire pareil ou de ne pas oublier.
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  CryØ/HadØken Jeu 11 Juin - 14:21

    Killer_Ethyl a écrit:Tout à fait, je relance des messages réguliers sur le canal guilde lorsque je suis connecté pour inciter les joueurs à ne pas oublier de mettre régulièrement de l'or. Il serait souhaitable que je ne sois plus le seul à le faire. (clin d'oeil au staff notemment Wink)
    En plus on pourrait essayer, chaque joueur, lorsqu'on met de l'or en banque de lancer un petit message en canal guilde du style "j'ai mis 10 po dans le coffre de guilde, n'oubliez pas de l'approvisonner vous aussi" ? Ca permettrait en montrant l'exemple d'inciter tout le monde à faire pareil ou de ne pas oublier.
    Oui bonne idée , , dés que je peux je l'annonce ingame ! 
    Sorbere
    Sorbere
    Officier
    Officier


    Messages : 775
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Belgique, DTC

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Sorbere Ven 12 Juin - 0:39

    Ca me parrait bien aussi comme idée en général mais je pense qu'il ne faut pas que cela deviennent une obligation absolue style "tous les jours, je mets 5PO à la banque", clin d'oeil à Cryo, je critique pas loin de là, je salue ton initiative.

    Mais si on oblige à 5PO par jour, certains ne se connectant pas pendant qques jours, vont commencer à avoir des retard, etc. Limite on pourrait dire, chaque fois que je passe dans une ville avec banque, j'y depose 5PO ou un truc du genre. Tout le monde ne le ferra pas mais alors ils seront pas gradés, s'ils veulent pas mettre un peu de leur poche, c'est qu'ils veulent pas s'investir dans la guilde et ne méritent donc pas de place de choix.

    Et autrement aussi moi par exemple, je viens de passer lvl 60 là, j'économise pour avec les 660PO pour avoir la monture et monte 100% alors que je suis à 400PO donc je mettrais en banque mais peut etre moins pour l'avoir plus vite et après reprendre un bon rithme d'investissement quoi.

    P.S. : Par contre comme je suis même pas membre IG, je peux pas vous parler via le canal de discution guilde, ce qui restreint bien des portes pour s'intégrer rapidement.
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  CryØ/HadØken Ven 12 Juin - 2:34

    Attention, je ne dit pas que c'est une obligation pour tous loin de la ^^

    Et je n'ai fait aucune allusion à cela il me semble, j'ai simplement soumis mon engagement envers la guilde pour son bon fonctionnement donc à prendre en exemple .

    Même s'il est vrai que je me connecte assez souvent ces temps si, cela ne sera pas toujours comme cela donc moi non plus je ne déposerai pas 5 Po par jour ... Simplement  5 Po lorsque je me connecte et que je passe à une banque Very Happy 

    C'est un petit geste mais c'est avec les petites économies que l'on obtient les grandes richesses Very Happy 

    Donc simplement pour dire que si tout le monde y met sa graine, au final on obtiendra un grand et jolie arbre Very Happy

    ( oui vous pouvez m'applaudir pour cette image Very Happy )
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Rhumë Ven 12 Juin - 9:48

    Clap clap *Applaudie, siffle, et tout le taratatsoin...*
    avatar
    skrimer
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  skrimer Ven 12 Juin - 10:09

    ouai c'est vrai bravo pour cette jolie phrase !!!
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Killer_Ethyl Ven 12 Juin - 12:45

    Oui cryo a bien résumé la chose :

    On n'impose pas une "taxe" systématique et journalière, on demande à chacun d'être responsable et de faire un effort journalier dans la mesure du possible.

    On joue en guilde donc il faut que chacun pense à son propre intérêt certes, mais aussi à l'intérêt de la guilde.
    Il ne faut pas oublier que la guilde c'est chacun de nous, donc ce qui profite à la guilde nous profite également et non pas seulement aux autres.

    Lorsque quelqu'un est absent il n'est pas question qu'on lui demande de calculer un arriéré journalier de ce qu'il n'a pas versé ! au contraire, mais on dit simplement que de tomber de plusieurs centaines de pièces d'or à 5 pièces de cuivre ce n'est pas acceptable pour une guilde de 120 membres dont beaucoup de haut lvl.

    Certes chacun essaie aussi d'économiser pour son métier, sa monture, etc... mais c'est tout à fait possible d'économiser sur autre chose : par exemple peut-être éviter d'acheter "tout ce qui brille" à l'HV (équipements qui seront perdus quelques lvl plus tards).

    En tous cas c'est bien qu'il y ait cette prise de conscience et cette implication de tout le monde dans la cause collective qu'est une guilde, sinon on aurait tous tendance à faire les "clients moyens", à savoir de vouloir profiter de ce qui nous est offert sans participer à l'effort collectif.

    En tous cas comme je le disais, le coffre depuis a repris du poil de la bête et c'est grace à l'effort de chacun ;-)
    Sorbere
    Sorbere
    Officier
    Officier


    Messages : 775
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Belgique, DTC

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Sorbere Ven 12 Juin - 14:03

    C'est bien en ce sens que je l'entendais.

    Killer_Ethyl a écrit:En tous cas comme je le disais, le coffre depuis a repris du poil de la bête et c'est grace à l'effort de chacun ;-)

    Et ça va continuer...
    Deathdj
    Deathdj
    Officier
    Officier


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Coffre de guilde

    Message  Deathdj Ven 12 Juin - 14:46

    Salut à vous amis guildeux
    Parfaitement d'accord avec vous pour l'appro du coffre. Pas d'obligation mais comme IRL un sens du civisme aigü est de mise.
    Mais si je ne m'abuse, il me semble que lorsque l'on répare il y a deux "boutons". L'un ne servirait il pas à débourser de ses propres deniers ?
    GG
    Legars

    Contenu sponsorisé


    Attention à approvisionner le Coffre de Guilde Empty Re: Attention à approvisionner le Coffre de Guilde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:32