Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Killer_Ethyl
Kazuhiro
Elfik
NS-DeAtHwInGs
Demeran
9 participants

    Petite question

    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Petite question

    Message  Demeran Mar 23 Nov - 8:25

    Tout d'abord, Salut !

    Voilà je cherchais une guilde et j'ai fait le tour des forums, la votre est celle qui a le plus attiré mon attention, vous avez l'air d'être une bande de gars juste assez loufoque pour pas se faire chier, mais assez organisé pour avoir survécu au moins un an, si j'en crois votre annonce sur rpg-paradize.

    Seulement en parcourant le forum (oui oui yen a qui le lise vraiment Razz ) je me suis aperçu qu'un point de votre charte n'est pas toujours respecté, pour certains il ne signifie pas grand chose, mais pour moi c'est le plus important, car il reflete la "maturité" des membres.

    Le point de votre charte c'est : "Ainsi, tout joueur devra adopter un langage français, compréhensible, pas de SMS visant à masquer son inaptitude à écrire une phrase correctement"


    Seulement en regardant certaines candidatures après une ligne et demie, si j'etais off ou leader, ça serait poubelle, mais dans la plupart des posts parcourus, ce n'est meme pas relevé.

    Donc avant de carresser l'idée de vous rejoindre, j'aimerais savoir.. "et se ke le guildchat é kom sa?"

    le sms pour moi, c'est des gamins qui font pas l'effort de rentrer dans notre moule. et si ils ne peuvent pas faire cet effort.. imaginez le reste. ya donc GROSSE incompatibilité et je peux pas m'investir et aidez des gens qui ne font pas cet effort.

    Voila, putain j'ai l'air serieux ça le fait What a Face
    NS-DeAtHwInGs
    NS-DeAtHwInGs
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 20
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Humeur Humeur : Smile happy happy lol ><'

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  NS-DeAtHwInGs Mar 23 Nov - 9:25

    Nan ne t’inquiète pas, le chat de guilde est sympa, ya pas de "kikoo" qui écrivent en sms ^^ ya même des séances de quizz organisée par Killer_Ethyl =) (nécessite un minimum de culture musicale xD), on a notre dieu Sobo xD et bien sûr le jeu dans le délire et la bonne humeur ^^
    Sinon on a le TeamSpeak pour les raids et l'addon GEM pour gérer tous les events de guilde, pour éviter que ce soit le bordel Wink
    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Demeran Mar 23 Nov - 10:24

    Ok, je viens d'arriver sur WoW donc je vais attendre un peu et postuler, histoire de connaitre un peu mon perso et pas arriver tout newbie.
    Par contre ya un niveau requis quelque part? J'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet

    PS: Sympa les patchs blizzard, y'en a 3200 et ils marchent une fois sur 10.. donc après 3 reinstall et 6h de galère, recherche aide sur le web.. me voilà cheers
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Elfik Mar 23 Nov - 11:49

    Yop yop yop!
    Merci de t'être présenté et tout...
    Donc pour te répondre "convenablement" (car c'est en partie moi qui ai écrit la charte) j'ai demandé à ce que les joueurs écrivent dans un bon français. Bien sûr, tout le monde à ses difficultés:
    -ils peuvent être étrangers
    -Ils peuvent aussi ne jamais avoir eu un très grand niveau en orthographe
    -Ils peuvent aussi être un mélange des deux
    Donc malgré que, comme tu nous l'a fait remarqué, certaines candidatures, certains posts laissent à désirer, nous tenons compte de ces éléments. Cependant, nous connaissons plutôt bien les joueurs de notre guilde, et nous savons à peu près lesquels ont des difficultés.
    Ceci dit, sur notre /g, il n'y a pas de langage SMS (ou très peu), ce n'est pas non plus un /world2 sur lequel on a des "need po plzzzzzzz" ou des trucs kikoo du genre, c'est un VRAI /g avec ses discussions rien qu'à lui.
    Mais bon, comme partout, il y a des moments un peu plus creux et ce canal se verra un peu mort. Mais ne pas perdre espoir, attendez le soir aux heures de raid et tout ira pour le mieux (ou pour le pire).
    En espérant t'avoir éclairé...
    Au fait, quel est le pseudo de ton perso?
    Merci,
    Elfik.
    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Demeran Mar 23 Nov - 19:20

    Vahn, je suis arrivé ce matin : ) et j'avais créer l'accompte du forum avant, donc pas le meme pseudo
    Kazuhiro
    Kazuhiro
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Kazuhiro Mar 23 Nov - 19:43

    Donc avant de carresser l'idée de vous rejoindre, j'aimerais savoir.. "et se ke le guildchat é kom sa?"

    A part les messages d'Elfik non... :O
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Killer_Ethyl Mar 23 Nov - 20:03

    Vahn, bonsoir à toi et merci de ton intérêt.

    Tu reproches à beaucoup de candidatures d'être très limite dans leur forme.

    Je te rassure de suite: c'est parce que les gens qui les écrivent ne font pas partie de la guilde. Laughing

    Sur le forum (hormis les candidatures) et dans la guilde les langages sms ne sont pas tolérés, et comme le dit Elfik on connait certains membres qui ne sont pas forcément français, ou qui ont quelques lacunes. Tant qu'ils n'abusent pas et font des efforts pour communiquer proprement ça nous va.

    De toutes manière notre système veut qu'on prend les gens à l'essai 15 jours. Au delà ils deviennent membres ou pas. (et là on a une sélection que tu ne vois pas en partie recrutement). D'ailleurs notre sélection continue pour les autres grades.

    Bref on sélectionne les gens sur leur aptitude à jouer en PVE et à vouloir s'intégrer. Vouloir s'intégrer c'est aussi communiquer en faisant des efforts, et ceux qui font pas les efforts qu'on attend d'eux, on ne les garde pas.

    Après, on n'est pas des psychorigides de l'orthographe parfaite Laughing
    Kazuhiro
    Kazuhiro
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/07/2010

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Kazuhiro Mar 23 Nov - 20:16

    Entre les messages en sms et les pavés de Killer' le deuxième tu devrai craindre.

    /cour très loin.
    Arthanes/Sorianna
    Arthanes/Sorianna
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 108
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Grenoble
    Humeur Humeur : Ambitieux

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Arthanes/Sorianna Mar 23 Nov - 20:32

    Bonjour à toi ô jeune visiteur attentif !

    Je vais faire que répéter les mots de ceux qui t'ont répondu jusqu'à la, oui des présentations posent quelques souci au niveau du vocabulaire ou de l'orthographe même si j'irais pas faire trop de reproche de ce coté là car je fais pas mal de fautes en écrivant même si j'essai de limité sa au maximum, à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant et sa dois faire plusieurs mois que je suis dans la guilde, je n'ai pas ou très peu en tout cas vu de kikou dans la guilde, où en tout cas, pas qui soit rester. Ce genre de membre reste généralement au grade "à l'essai" et ne passe pas la période d'essai de 15 jours.

    Je ne suis pas officier mais je peux te proposer la chose suivante, garde toi éventuellement quelques jours pour apprendre un petit peu mieux à jouer ton perso et postule chez nous, nos maîtres de classes peuvent t'aider à t'amélioré fortement, en tout cas si tu en as l'envie bien sur. Je ne m'avance pas sur le recrutement mais qui ne tente rien n'a rien, quelqu'un hors guilde prenant la peine de poster sur le forum pour une question mérite vraiment notre attention !
    Djdane
    Djdane
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 199
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Localisation : Vannes, Morbihan

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Djdane Mar 23 Nov - 21:00

    Oui c'est vrai que c'est flatant de voir que tu t'intéresse à nous de cette façon Smile
    La pub de killer est éfficace en fin de compte (bien que je n'y ai jamais douté) ou bien tu est un Prophète dans l'âme ?! A voir Smile
    Sinon ne t'inquiète pas pour ce qui est des kikoos ils sont vite repérés et ne font pas plus de 15 jours dans la guilde mais je ne fais que répéter ce qui s'est dit.
    On ne sait jamais, essaye de testé le jeu à nos cotés tu pourrais peut être aimer, sur un coup de chance Smile
    Emma
    Emma
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 33
    Localisation : Oise
    Humeur Humeur : Kapouéééé !!!

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Emma Mer 24 Nov - 20:48

    Merci de t'intéresser à nous pour commencer.

    Apres je suis d'accord avec toi, certaines candidatures "piquent aux yeux" du point de vue de la langue. Personne n'est parfait mais il y a un minimum :p

    Sinon pour ce qui est du sérieux de la guilde en général, à part quelques déviances vers des nouvelles religions sectaires ( cf. sobo-secte /kiss ) la guilde est gouvernée par des personnes matures.

    En espérant avoir répondu à ta question !
    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Demeran Mer 24 Nov - 20:53

    Demeran a écrit:Vahn, je suis arrivé ce matin : ) et j'avais créer l'accompte du forum avant, donc pas le meme pseudo

    Vahn c'est transformé en Demeran, Chevalier de la Mort, Vahn faisant dodo pour quelques temps, je prends sa place alien
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Elfik Jeu 25 Nov - 1:33

    Qu'entends tu par là?...
    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Demeran Jeu 25 Nov - 3:33

    Elfik a écrit:Qu'entends tu par là?...

    Que j'ai changé de perso...
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Elfik Jeu 25 Nov - 4:01

    C'était pas la peine de créer un autre compte sur le forum, fallait juste changer ton nom Wink
    M'enfin le mal est fait!
    =D
    avatar
    Demeran
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 44
    Humeur Humeur : Correcte

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Demeran Jeu 25 Nov - 4:07

    Elfik a écrit:C'était pas la peine de créer un autre compte sur le forum, fallait juste changer ton nom Wink
    M'enfin le mal est fait!
    =D

    J'ai pas créer d'autre compte, c'est le même t'inquietes Razz
    Deathdj
    Deathdj
    Officier
    Officier


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Deathdj Jeu 25 Nov - 15:26

    Salut à toi Jeune postulant

    C'est en effet avec intérêt que nous prenons en compte tes remarques.
    Mais pour paraphraser un peu tout le monde, ici peu de langage SMS car le filtre de la candidature forum est efficace et le cheffffff met un point d'honneur à s'y tenir.
    En tout cas pas de soucis à avoir : ici on est mature et le dit ... enfin pour la majorité d'entre nous !!!
    Non je plaisante
    quoi que ...
    Par contre tiens toi à l'écart de l ombre du Sobo gourou !!! c'est un être bien singulier, et dans sa toile il attend d'attraper les brigands !! prends garde car le Sobodez est là !!

    DDJ

    PS : tu comprendras dès ton entrée dans la guildas !

    Contenu sponsorisé


    Petite question Empty Re: Petite question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:50