Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
fenrisom
CryØ/HadØken
conrade
Heideuh/Okira/Juggernot
Vlagduk / Kiriga
Killer_Ethyl
10 participants

    Roster de guilde en prévision et en test

    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Mar 3 Nov - 22:36

    Juste pour vous dire que j'ai trouvé un serveur d'hébergement pour le roster de la guilde. J'ai uploadé la bête (1 heure d'upload environ) et je suis entrain de batailler avec phpmyadmin et la création de la base mysql qu'il faut configurer.
    Quand tout sera fonctionnel je procèrerai à une première phase de test moi-même, si c'est ok, je passerai à la phase de test pour les volontaires qui veulent tester.
    Enfin on mettra le roster en fonction pour toute la guilde si les membres le réclament.
    Je vous tiens au courant


    Dernière édition par Killer_Ethyl le Jeu 5 Nov - 1:05, édité 1 fois
    Vlagduk / Kiriga
    Vlagduk / Kiriga
    Prophete
    Prophete


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Vlagduk / Kiriga Mar 3 Nov - 22:37

    cool ^^ volontaire Roster de guilde en prévision et en test Icon_biggrin

    Bravo chef
    avatar
    Heideuh/Okira/Juggernot
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 191
    Date d'inscription : 18/05/2009
    Age : 33
    Humeur Humeur : Plopesque

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Heideuh/Okira/Juggernot Mar 3 Nov - 22:39

    Yep cool, je suis volontaire aussi si tu as besoin de testeur.
    conrade
    conrade
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 39
    Humeur Humeur : ca va plutot bien j'ai envi de dire

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  conrade Mar 3 Nov - 22:46

    volontaire aussi chef
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  CryØ/HadØken Mar 3 Nov - 22:55

    Excellent , j'ai hâte ! 
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Mar 3 Nov - 23:02

    J'avance mais j'ai du changer d'hébergeur car celui sur lequel j'avais lancé le serveur roster ne supportait pas les bases mysql. Nouvel upload du bestio sur le nouveau serveur en cours ...
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  CryØ/HadØken Mar 3 Nov - 23:15

    Courage chef, tu peux le faire ^^
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Mer 4 Nov - 2:00

    Bonne nouvelle le nouvel hébergeur est au top, toutes fonctionalités php et mysql sont dispo et à jour ! Donc j'ai pu refaire mon upload (une heure de plus), installer les permissions sur les dossiers et fichiers, et finaliser l'installation du serveur.

    Il est déjà configuré, la base mysql est créée, l'authentification fonctionne et le serveur aussi ^^ enfin il fonctionne à vide pour l'instant.

    Ma prochaine étape installer les add-on nécessaires et leurs dépendances sur le serveur pour tester le link avec la guilde et la mise à jour des diverses infos de jeu..... mais ça sera pour demain ou les jours suivants, car je vais dodoter !

    Je continue à vous tenir au courant
    fenrisom
    fenrisom
    Admin
    Admin


    Messages : 630
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 51
    Localisation : marseille
    Humeur Humeur : cool

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  fenrisom Mer 4 Nov - 11:39

    lut chef

    yo chui volontaire ochi ^^^
    Giloux Iziouane Beachb
    Giloux Iziouane Beachb
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 107
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 34
    Localisation : PARIS
    Humeur Humeur : Joyeuse

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Giloux Iziouane Beachb Mer 4 Nov - 11:48

    Je veux bien être cobaye Razz !
    Volontaire Chef, Oui Chef !
    Vlagduk / Kiriga
    Vlagduk / Kiriga
    Prophete
    Prophete


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Vlagduk / Kiriga Mer 4 Nov - 14:18

    je vois que ça avance bravo Roster de guilde en prévision et en test Icon_cheers

    si tu as besoin daide poru la configuration ou des telechargements ou d'autres dit le ^^
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Mer 4 Nov - 22:30

    Suite des tests concernant le roster, j'ai besoin que les volontaires installent les add-on suivants prérequis à l'utilisation du roster :

    http://www.wowroster.net/Downloads/WoW%20AddOns/rpgo-GuildProfiler_3.1.0.zip

    http://www.wowroster.net/Downloads/WoW%20AddOns/rpgo-CharacterProfiler_3.1.0.zip

    http://www.wowroster.net/Downloads/WoW%20AddOns/PvPLog-3.0.8.zip

    Décompressez-en le contenu dans votre répertoire habituel d'add-ons

    (habituellement \Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns )



    Ensuite téléchargez et installez le launcher suivant sur votre ordinateur (il permettra le lancement de wow avec le système d'alimentation automatique du roster avec les données de votre personnage)

    http://www.wowroster.net/Downloads/UniUploader-UniAdmin/UniUploader_2.7.2.0_Installer.zip

    voici le lien à mettre dans la configuration de UniUploader :http://prophecyivalice.clanteam.com/roster/index.php

    C'est aussi le lien vers le roster lui-même. Comme j'ai l'accès admin, j'aimerai avoir votre retour sur l'accès utilisateur normal.


    Dernière édition par Killer_Ethyl le Mar 15 Déc - 21:47, édité 1 fois
    mounkajy
    mounkajy
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 155
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 32
    Localisation : kourou-guyane française

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  mounkajy Mer 4 Nov - 23:38

    voila tout est installé et prés a l emploie , mais comment sa marche?
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Jeu 5 Nov - 0:11

    Je ne connais pas encore toutes les finesses de l'outil donc je vous restitue les fondamentaux et on afinera plus tard.

    INSTALLATION :

    1°) Installer les Add-On
    2°) Installer et configurer le launcher "Uniuploader"


    UTILISATION:

    - Lancer Wow à partir en utilisant "Uniuploader" (ce qui devrait théoriquement permettre une récupération automatique des données destinées au roster et éviter la manip ci-dessous)

    - Pendant le jeu, ouvrir vos sacs, sortez votre pet, ouvrez votre coffre personnel, ouvrez le coffre de guilde, ouvrez vos menus de métiers, etc...
    A chacune de ces ouvertures les add-on enregistrent les données qui alimenteront le roster. (apparemment les mises à jour se font lorsqu'on quitte wow)
    Cette manip permet la récupération des infos destinées au roster et les met en mémoire dans votre disque dur à l'emplacement indiqué plus bas dans le fichier " CHARACTERPROFILER.LUA "

    VISUALISER LE ROSTER ET LE METTRE A JOUR MANUELLEMENT

    Allez sur le site : " http://prophecyivalice.clanteam.com/roster/index.php "
    Vous avez accès au roster (pour l'instant j'ai tout mis en mode public sans mots de passes pour les consultations)

    Pour ma part je ne suis pas sûr que la mise à jour automatique du roster ait fonctionné et j'ai donc utilisé la mise à jour du roster manuellement sur la page suivante :

    " http://prophecyivalice.clanteam.com/roster/index.php?p=update&a=g:1 "

    et en envoyant le fichier " CHARACTERPROFILER.LUA " situé à l'emplacement suivant :

    "\program files\world of warcraft\WFT\account\[nom de votre compte]\SavedVariables\"
    (à adapter selon l'emplacement du dossier principal "world of warcraft".

    Normalement à l'envoi de ce fichier vous avez mis à jour le roster avec les infos de votre personnage.

    Faites l'essai, on verra sur la page principale, dans la colonne "Dernière Mise à Jour" si ça a bien fonctionné.

    Voilà, désolé pour les éventuelles imprécisions ou erreurs, étant en phase de teste et ne maitrisant pas l'outil. N'hésitez pas à me faire remonter toutes vos difficultés et remarques, on adaptera le tutorial qu'on mettra en post-it si on décide d'utiliser le roster de guilde.
    mounkajy
    mounkajy
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 155
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 32
    Localisation : kourou-guyane française

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  mounkajy Jeu 5 Nov - 1:32

    j ai tenter plusieur fois la mise a jour manuelle en envoyé le fichier
    C:\Documents and Settings\Ordi\Bureau\perso\jeu\World of Warcraft\WTF\Account\AZERTY973\Ivalice - Frostmourne\Mounkaji\SavedVariables
    mais cela ne fonctionne pas
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Jeu 5 Nov - 1:39

    mounkajy a écrit:j ai tenter plusieur fois la mise a jour manuelle en envoyé le fichier
    C:\Documents and Settings\Ordi\Bureau\perso\jeu\World of Warcraft\WTF\Account\AZERTY973\Ivalice - Frostmourne\Mounkaji\SavedVariables
    mais cela ne fonctionne pas

    Je vois deux anomalies , d'une part tu me parles d'un chemin et non-pas d'un fichier, tu sous-entendais bien le fichier "CHARACTERPROFILER.LUA" situé au chemin que tu cites ? (sinon tu essaies de uploader un chemin et non-pas un fichier, ce qui est impossible)

    d'autre part le chemin que tu indiques est faux: après "AZERTY973" tu devrais avoir le sous-répertoire "SavedVariables" où tu trouveras le fichier "CHARACTERPROFILER.LUA" qu'il faut envoyer. (tu fais une erreur en cherchant dans le répertoire "Ivalice - Frostmourne")

    Tu devrais le retrouver là :
    " C:\Documents and Settings\Ordi\Bureau\perso\jeu\World of Warcraft\WTF\Account\AZERTY973\SavedVariables\ "


    Dernière édition par Killer_Ethyl le Ven 6 Nov - 12:23, édité 1 fois
    mounkajy
    mounkajy
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 155
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 32
    Localisation : kourou-guyane française

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  mounkajy Jeu 5 Nov - 1:48

    Merci beaucoup
    ta deuxieme solution etait la bonne
    Par contre pour mon pala aucun probleme mais mon drood (mounkaji) est considere comme lvl 0
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Jeu 5 Nov - 1:52

    Ok par contre je viens de te voir sur le roster, le contenu de ton personnage n'est pas sur le roster (le mien et celui de Aslanna y sont et ya leur contenu)

    Je pense que tu n'as pas sauvegardé pendant le jeu (soit avec l'UniUploader, soit dans le jeu tu vas dans ta feuille de personnage et tu as un bouton "SAVE" en haut à gauche qui sauvegarde les données)

    Une fois qu'elles sont sauvegardées, tu n'a plus qu'à envoyer le fichier "CHARACTERPROFILER.LUA"
    Vlagduk / Kiriga
    Vlagduk / Kiriga
    Prophete
    Prophete


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Vlagduk / Kiriga Jeu 5 Nov - 2:59

    GG kill ça marche nikel bien pratique cette petite chose Roster de guilde en prévision et en test Icon_biggrin

    Plus besoin de m'amuser a link tous mes patrons sur le fofo ^^
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Jeu 5 Nov - 12:22

    Ok ça semble fonctionner, il faudrait que vous essayiez toutes les fonctionnalités pour voir ce qui est opérationnel, ce qui ne l'est pas, ce qui fonctionne ou pas, ce qu'on peut améliorer... etc...

    Sachant aussi que pour le test j'ai attribué tous les droits d'accès à tous les membres. A voir ce qu'il faut qu'on réserve aux officiers, au vétérans, aux membres, au initiés, en partie publique... etc...
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  CryØ/HadØken Jeu 5 Nov - 12:36

    Les stats pvp sont indisponibles  ( stats bg, duels et je sais plus l'autre ^^ )
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Jeu 5 Nov - 13:29

    Pour le pvp je pense qu'il faut tester avec cet add-on :

    http://www.wowroster.net/Downloads/WoW%20AddOns/PvPLog-3.0.6.zip

    personnellement j'ai pas eu le temps de BG depuis l'installation du roster donc j'ai aucune donnée... à tester donc et mettre à jour à l'issue pour voir si ça apparait bien.

    Autrement, j'ai changé quelques menus et quelques affichages particuliers dans le roster, notamment l'affichage des barres graphiques par classes de joueurs, je trouve ça assez sympa (par exemple on voit de suite qu'on est envahis par les druides^^)
    Vlagduk / Kiriga
    Vlagduk / Kiriga
    Prophete
    Prophete


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Vlagduk / Kiriga Jeu 5 Nov - 16:37

    est on obliger a chaque fois d'aller sur le roster et de up le fichier qui est dans le repertoire wow?

    et je pense aussi que les seuls qui peuvent avoir acces au roster donc voir les infos de tout le monde sont ceux qui l'on installés uniquement.

    ceux qui n'ont pas pris la peine de le faire ne peuvent rien voir, si c'est possible

    Edit : on ne peut voir le coffre de la guilde est ce normal?
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Killer_Ethyl Ven 6 Nov - 13:35

    Voilà je mets à jour le topic en vous montrant la bonne configuration pour le logiciel UniUploader.

    Ca vous permet permet de
    - lancer automatiquement WOW avec que le module de mise à jour
    - Lorsque vous quittez WOW, le module de mise à jour envoit automatiquement vos données sur le roster.

    Ca ne dispense apparemment pas pendant le jeu d'ouvrir vos sacs, vos menus de metiers, votre coffre personnel, et de faire SAVE dans le menu personnage. Mais c'est déjà très simple et très pratique

    Roster de guilde en prévision et en test Screen10
    Vlagduk / Kiriga
    Vlagduk / Kiriga
    Prophete
    Prophete


    Messages : 605
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Vlagduk / Kiriga Ven 6 Nov - 16:32

    ok merci kill

    Contenu sponsorisé


    Roster de guilde en prévision et en test Empty Re: Roster de guilde en prévision et en test

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:46